dtg à bordeaux

Personnalisation de textile, impression numérique à Bordeaux

Installé à Bordeaux, La manufacture impression est aussi un atelier de marquage numérique. Grâce à cette technique récente et plus rapide, vous profitez d’un rendu satisfaisant en termes d’impression et personnalisation textile.

La technique de l’impression digitale

L’impression numérique (DTG) est un procédé réalisé sur le textile à partir d’un fichier informatique. Elle ne nécessite presque aucune étape préliminaire, car les données passent directement de l’ordinateur à l’imprimante. Elle permet de créer un logo, un dessin ou un texte en un seul exemplaire, en petite ou grande quantité, selon le besoin de chaque client. Cette technique est idéale pour l’impression d’images graphiques ou de photos multicolores, et avec des nuances de couleurs. Qu’il s’agisse de logos d’entreprise, d’association ou de cadeaux personnalisés et autres, il est facile de les imprimer sur un textile, grâce à cette impression digitale. Les résultats sont toujours de grande qualité, puisque depuis son apparition, ce procédé n’a cessé d’évoluer.

Le procédé de l’impression numérique textile

Tout commence par la conception du motif sur ordinateur. Soit vous soumettez à l’équipe vos documents de marquage, soit vous sollicitez l’aide de cette entreprise à Bordeaux dès les premières étapes de la création visuelle. Il est toujours possible de modifier ou retoucher sur ordinateur le motif envisagé jusqu’à totale satisfaction. Une fois la création graphique déterminée, l’équipe procède à l’impression d’un échantillon. Après vient le processus de séchage qui permet d’unir les couleurs aux fibres du tissu. Ensuite, l’équipe procède à l’impression et au tirage en grand nombre. Ainsi, votre atelier d’impression textile à Bordeaux vous assiste dans vos projets de personnalisation, de la conception jusqu’à la production finale.

icon-euro

Les avantages de la DTG

Les avantages de cette technique de marquage textile par rapport aux autres procédés sont nombreux :

  • Reproduction très précise et fidèle du motif,
  • Toucher doux et agréable,
  • Aucun coût requis pour la conception,
  • Délais d’impression plus courts,
  • Facilité d’entretien et résistance au lavage

Cette technique d’impression directe réalisée à partir de données informatiques garantit des motifs aux finitions soignées.